Quentin DE COMBREMONT
Chiropracteur à Yerres
 
Quentin DE COMBREMONT est chiropracteur à Yerres
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 20h
 
 
17 rue Gabriel Peri (Hall E - 1er étage), 91330 Yerres

 "Bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée... Chacun d’entre vous possède un système nerveux donc chacun d’entre vous peut bénéficier de soins chiropratiques"

Quentin DE COMBREMONT vous présente la chiropraxie

Votre chiropracteur à Yerres

Qu'est-ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations.

Notre quotidien (sport, accidents, stress, conditions de travail, mauvaises habitudes, manque d’exercice etc.) est source de tensions qui ont pour conséquences des dysfonctionnements ou des douleurs.

L'objectif de la chiropraxie n'est pas de se substituer au traitement médical mais d'offrir une alternative à la chirurgie et aux médicaments, chaque fois que le diagnostic posé rend cette thérapie possible. La chiropraxie s'inscrit également, avec une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies telles que le mal de dos et l'arthrose.

C'est une médecine manuelle reconnue par le Code de la Santé Publique qui réserve le titre de Chiropracteur aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le Ministère de la Santé.

La chiropraxie en vidéos

video-play-icon

La chiropraxie vue par un médecin

Alexis Nogier - Chirurgien

video-play-icon

Explications sur la chiropraxie

La chiropraxie est une profession de la santé, manuelle, reconnue par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

L’exercice du chiropracteur consiste à prévenir, détecter et traiter les affections mécaniques de l’appareil locomoteur et notamment de la colonne vertébrale en rapport avec les systèmes nerveux, musculaires et articulaires.

Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par des douleurs, gênes, limitations de mouvement, irradiations.

Le chef d’orchestre du corps humain est le système nerveux. 

C’est pour cela que le chiropracteur s’intéresse principalement à ce système c’est à dire le cerveau, la moelle épinière, et tous les nerfs qui vont dans toutes les parties de notre corps (bras, jambes, tête, muscles et organes). C’est grâce à ces câbles que le cerveau contrôle le corps ce qui nous permet de marcher, courir, faire du sport, porter des objets, sentir, voir, entendre, respirer, manger. 

Notre corps à tous est toujours soumis à une quelconque sorte de stress de 3 catégories différentes :

- les stress physiques : les mauvaises postures, les traumatismes, les mauvais gestes répétitifs...

- les stress chimiques : la pollution, les intoxications aux produits chimiques, une alimentation non adaptée...

• les stress émotionnels : la surcharge mentale, les chocs émotionnels, les contrariétés...

S’en suivent alors des tensions et des dysfonctionnements, qui vont créer des interférences au sein du système nerveux, celui-ci va donc moins bien fonctionner. 

Notre objectif, en tant que Chiropracteur, est de libérer le système nerveux de toutes ses interférences qui se sont accumulées et qui vont l’empêcher de faire son travail à 100%.

 

Si ces tensions ne sont pas libérées, notre corps va arriver à saturation, c’est alors qu’il va déclencher un signal d’alarme qui est la douleur. 

L'objectif des soins en chiropraxie n'est pas de masquer les symptômes, mais d'en déceler l'origine et de la corriger en libérant le système nerveux de toute interférence. C’est pour cela que le chiropracteur va regarder le corps dans son ensemble.

Pour restaurer le bon fonctionnement du système nerveux, le chiropracteur va se servir de ses mains pour effectuer un ajustement qui est un geste rapide, spécifique et contrôlé. 

L’ajustement permet de restaurer un mouvement normal non douloureux avec le plus haut degré de contrôle moteur et de coordination dans un état d’équilibre postural qui permettra au patient d’évoluer avec un maximum de ses capacités.

La chiropraxie préconise des ajustements réguliers (3-4 séances par an) afin d’entretenir le bon fonctionnement du système nerveux afin de maintenir la capacité de résistance et d’adaptation du corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux. 

La chiropraxie est une profession réglementée  pour laquelle le titre de chiropracteur est réservé aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion