"Il n’y a pas d’effet sans cause. Les chiropracteurs ajustent les causes. D’autres traitent les effets" BJ PALMER
La chiropraxie s'adresse à toute personne souffrant de douleurs aiguës et chroniques. Elle est préconisée dans le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur qui se traduisent notamment par des contractures, des douleurs ou une limitation du mouvement
Que ce soit de la prévention, du maintien en forme, de la rééducation, ou du traitement de douleur, le chiropracteur vous proposera les ajustements adéquats.
Syndromes douloureux de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire)
Vertiges (en particulier dans les suites de coup du lapin)
Céphalées (maux de tête) d’origine cervicale
La chiropratique est une aide efficace pour lutter contre bon nombre de douleurs ou troubles liés au stress : certaines formes de maux de tête comme les céphalées de tension, troubles du sommeil, eczéma, tensions musculaires diverses...
En outre, de nombreux patients atteints de fibromyalgie, de rhumatismes articulaires, ou subissant le syndrome pré-menstruel (règles douloureuses, maux de tête...) rapportent également des améliorations grâce à la chiropratique.
Basé principalement sur les ajustements segmentaires biomécaniques choisis avec soin par le praticien, la chiropraxie consiste à récupérer des amplitudes de mouvement optimales, mais aussi à débarrasser le système neurologique de toute perturbation parasite. Ainsi la chiropraxie permet la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies mécaniques, de l’appareil neuro-musculo-squelettique, et de leur gestion par le système nerveux.
- Faire le point sur votre posture
- Optimiser ses performances
- Améliorer sa qualité de vie
- Soulager ses douleurs